logo Carré Py' Hôtel
Meilleur tarif garanti !
Bons cadeaux
Carré Py' Hôtel à Bagnères-de-Bigorre

Voir toutes les activités

Visiter les Pyrénées…

Les Hautes-Pyrénées comptent 4 des 26 grands sites de Midi-Pyrénées.

Le Pic du Midi de Bigorre

C’est l’un des sommets les plus majestueux des Hautes-Pyrénées, vous attend à 2 877 mètres d’altitude. Accessible à tout public, le Pic du Midi est renommé pour la beauté de son paysage, il est également célèbre pour son observatoire astronomique.

Pour gagner le sommet du Pic du Midi, laissez-vous tout simplement transporter lors d’une splendide ascension. Toute l’année, été comme hiver, rendez-vous à La Mongie, station de ski du Domaine du Tourmalet. 1 000 m de dénivelé franchis en 15min dans la cabine du téléphérique juste le temps d’une mise en éveil avant de toucher le Pic à 2 877 m d’altitude. Le téléphérique est situé à 25min du Carré Py’ Hôtel.

Là-haut, l’air et la lumière, leur pureté et leur transparence sont le secret de ce site, longtemps réservé aux scientifiques. Les terrasses panoramiques ont été aménagées sur 750 m². Le regard porte sur 300 km de sommets de la chaîne des Pyrénées qui s’étendent entre la Méditerranée et l’Atlantique, et sur les plaines du Grand Sud-Ouest. La splendeur des paysages vaut au Pic du Midi d’être classé site naturel national depuis 2003.

 

 

Découvrez notre forfait Carré Pic & Bulles

pic-du-midiUn interlude au sommet des Pyrénées ! Ce forfait inclut 2 billets pour le Pic du Midi, 2 accès de 2 heures au Spa Thermal Aquensis à Bagnères-de-Bigorre et une nuit au Carré Py’ Hôtel***, petit déjeuner buffet inclus.
Forfait Carré Pic & Bulles : Voir les détails et tarifs

 


Lourdes

Cosmopolite et bienveillante, Lourdes reçoit chaque année 6 millions de voyageurs venus de plus de 140 pays, de tous les continents, pour partager histoires, rencontres ou émotions. Lieu de fraternité et de spiritualité avant tout, mais aussi paradis naturel, point de départ de nombreuses balades, un pays vrai et noble, discret et intime où le grand frisson se mêle à la simple contemplation. Lourdes est à 20min du Carré Py’ Hôtel.

C’est sur les bords du Gave de Pau (nom donné aux torrents pyrénéens), dans la grotte de Massabielle, que la Vierge Marie apparut à Bernadette Soubirous en 1858, changeant à jamais le destin de Lourdes.

Le domaine de la Grotte, également dénommé le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, est un domaine privé de 52 hectares. Il est ouvert tous les jours de l’année, 24h/24. Retraite spirituelle où puiser des forces, rituel bienfaisant à se transmettre de génération en génération, retour aux sources, se faire visiteur en goguette ou simple parenthèse, curieux de l’atmosphère de la célébrissime, il faut venir ici ressentir l’étincelle…

Surplombant la ville, le Pic du Jer offre un belvédère unique avec vue époustouflante à 360° sur la ville, la vallée d’Argelès-Gazost et les sommets pyrénéens. C’est par un funiculaire centenaire et plein de charme, qu’on monte vers les cimes.

 


Le Pont d’Espagne

Préparez-vous à vivre des émotions comme seule la nature peut en susciter. Près de Cauterets (à 1h15 de l’hôtel), dans les Hautes-Pyrénées, le Pont d’Espagne et ses cascades concentrent toute la force et le romantisme des montagnes pyrénéennes. Ce site exceptionnel est, par ailleurs, l’un des plus faciles d’accès du Parc National des Pyrénées. Eté comme hiver, contemplation, promenade, randonnée, ski nordique, raquette ou luge raviront petits et grands. Afin de faciliter l’accès à tous, ce site a fait l’objet d’aménagements respectueux de l’environnement : parking, bâtiment d’accueil, navettes , hôtelleries, …

Un sentier balisé vous permettra d’admirer depuis une passerelle le fameux pont d’Espagne, arquebouté au-dessus de gorges où se précipitent des torrents bouillonnants. Vous pourrez ensuite emprunter le télésiège de Gaube qui vous mènera au lac en toute tranquillité.

Au terme d’une petite marche de 15 mn sur le plat, vous verrez apparaître le lac dans la splendeur de ses eaux cristallines.


Le Cirque de Gavarnie

Grandiose ! Comment qualifier autrement le cirque de Gavarnie ? Les grands cirques calcaires pyrénéens doivent leur existence au travail d’immenses glaciers aujourd’hui disparus. Gavarnie (à 1h45 de l’hôtel), dans les Hautes-Pyrénées, est le plus célèbre d’entre eux.

D’abord, imaginez le décor… Vous êtes au cœur du Parc National des Pyrénées. Là, chevauchant la frontière franco-espagnole, se dresse le massif du Mont-Perdu qui dépasse les 3000 m d’altitude.
Depuis 1997, cet ensemble de plus de 30 000 hectares est inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO, tant pour ses richesses naturelles que culturelles. Seuls 27 sites au monde bénéficient à ce jour d’une telle reconnaissance.

L’accès à Gavarnie est simple. Arrivés au village, vous êtes face à la muraille et, en 1h30 de marche facile, vous vous retrouvez au pied du cirque où se tient l’ancienne hôtellerie. La promenade est à faire à pied ou à cheval : elle donne à l’apparition de Gavarnie une dimension véritablement théâtrale.


Via Ferrata Vertige de l'AdourViaferrata Vertige de l’Adour

Vertige de l’Adour est un parcours acrobatique niché au pied du Pic du Midi de Bigorre (Artigues est à 20min de l’hôtel) dans un canyon creusé par l’Adour. Il comporte différents ateliers : ponts de singe, passerelles, balançoires… entrecoupés de portions « via ferrata ».

Tout le parcours est aménagé et sécurisé, ce qui permet à chacun, selon son rythme, son envie et ses capacités, de vivre une aventure inoubliable en pleine nature.

Semblable à un acrobranche par ses ateliers, c’est un « acroroches » d’après les jeunes visiteurs!


Grottes de Medous

A quelques centaines de mètres du Carré Py’ Hôtel, les Grottes de Medous sont divisées en deux parties : une galerie inférieure dite « Galerie Sèche » et une supérieure « Galerie des Merveilles ».
La richesse des concrétions, la beauté de la rivière souterraine, la structure de la grotte, l’emplacement exceptionnel de l’entrée jouissant d’un cadre et d’une facilité d’accès unique sont autant d’éléments qui assurent une valeur touristique de tout premier ordre. Tout au long du parcours, on peut découvrir les concrétions les plus diverses : Stalactites, Stalagmites, Excentriques, Colonnes ou Gours et Cascades pétrifiées.


Gouffre d’EsparrosGouffre d'Esparros

Visiter le Gouffre d’Esparros (à 40min de l’hôtel) c’est déambuler au sein d’un véritable jardin minéral.
On découvre tour à tour dans de vastes galeries creusées et sculptées par l’eau : des concrétions et des cristaux rares et exceptionnels en particulier les fleurs d’aragonite et de calcite, des disques, colonnes, excentriques et grandes draperies. Il faut apprécier la beauté des cristaux d’aragonite et leur délicatesse, rêver dans la magnifique Salle du Lac, aux milliers de concrétions, imaginer les premiers aventuriers descendre les puits qu’il fallait jadis remonter pour repartir vers la lumière.


Abbaye de l'EscaladieuAbbaye de l’Escaladieu

L’abbaye de l’Escaladieu se situe dans un vallon boisé des Baronnies à proximité de deux villes thermales Capvern et Bagnères de Bigorre (à 20min).

Fille de l’abbaye cistercienne de Morimond, l’abbaye de l’Escaladieu a été fondée vers 1140 au confluent de l’Arros et du Luz.

L’architecture de l’Escaladieu est en parfaite concordance avec les préceptes de l’ordre : simplicité et sobriété.

La magie du lieu et la pureté de l’architecture sont une invitation à la sérénité et au voyage.


Château de MauvezinChâteau de Mauvezin

Le château de Mauvezin est un château d’origine médiévale à 20min du Carré Py’ Hôtel. Un château fort a été bâti au XIème siècle par les Comtes de Bigorre. Il a été reconstruit par Gaston Fébus vers 1380. Le château est entièrement restauré. Deux salles vidéos présentent l’histoire du château et des restaurations. Dans le donjon, six salles aménagées reprennent des scènes de la vie quotidienne au Moyen Âge. Le château est ouvert à la visite libre tous les jours et toute l’année. Des visites guidées sont proposées tous les jours en juillet et août, et toute l’année sur réservation pour les groupes. Des journées à thèmes et visites scolaires sont également possibles. Des spectacles sont organisés tous les dimanches en Juillet et Août.

Nos partenaires pour cette activité

Office de Tourisme du Grand Tourmalet

Référent de vos vacances, l’Office du tourisme du Grand Tourmalet Bagnères de Bigorre est ouvert du Lundi au Vendredi : 9h00 – 12h00 et 14h00 – 18h Le samedi : 9h00 – 12h30 et 14h00 – 17h30 Fermé les dimanches et jours fériés.

> Cliquez pour voir le site

Pic du Midi

Reconnu Grand Site de Midi-Pyrénées, le Pic du Midi est une destination exceptionnelle de tourisme en haute montagne, pour les vacances et week-ends. Toute l’année, accès par téléphérique depuis La Mongie, au pied du célèbre Col du Tourmalet. Au sommet : le plus beau panorama de la chaîne des Pyrénées ! Terrasses panoramiques, mais aussi un musée sur l’astronomie et l’histoire du Pic du Midi, un restaurant traditionnel d’altitude et une boutique souvenirs.

> Cliquez pour voir le site

N’PY

Premier acteur du tourisme dans les Pyrénées, N’PY regroupe 8 stations de ski (dont le plus grand domaine skiable des Pyrénées française : le Grand Tourmalet). Toutes différentes, amoureuses de leur territoire, elles font vivre à leurs visiteurs la passion de la montagne et de la glisse.

Avec N’PY, les internautes peuvent désormais réserver en quelques clics leur séjour au ski dans les Pyrénées sur un seul et même site. Plus de 100 prestataires sont rassemblés (hébergement, cours de ski, forfaits de ski, sites touristiques, massages, activités…). La disponibilité est calculée en temps réel.

> Cliquez pour voir le site

Pyrénéance

Animée par une équipe de professionnels, guides et accompagnateurs de montagne, l’agence Pyrénéance vous propose de découvrir, les richesses du milieu naturel faune flore Pyrénéen par la pratique d’activités sportives de nature. Aventure, convivialité, plaisir sportif et respect de la nature, sont les maîtres mots qui guident cette équipe dans les Pyrénées.

> Cliquez pour voir le site

Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement

Bienvenue dans les Hautes-Pyrénées. De Lourdes au Pic du Midi, en passant par Gavarnie, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ou Cauterets Pont d’Espagne, visitez les grands sites des Hautes-Pyrénées, uniques au monde. Terre d’eau et de détente, royaume de la balnéo et de paysages fantastiques, savourez la douceur de vivre de nos vallées, partez sur les sentiers à la découverte de coins secrets, un lac, une forêt ou un plateau avec vue dégagée… Laissez-vous porter par l’émotion dans un festival, séduire par l’originalité d’une rencontre.

> Cliquez pour voir le site

Vertige de l’Adour

Vertige de l’Adour est un parcours acrobatique niché au pied du Pic du Midi de Bigorre dans un canyon creusé par l’Adour. Il comporte différents ateliers : ponts de singe, passerelles, balançoires… entrecoupés de portions « via ferrata ».

Tout le parcours est aménagé et sécurisé, ce qui permet à chacun, selon son rythme, son envie et ses capacités, de vivre une aventure inoubliable en pleine nature.

Semblable à un acrobranche par ses ateliers, c’est un « acroroches » d’après les jeunes visiteurs!

> Cliquez pour voir le site