logo Carré Py' Hôtel
Meilleur tarif garanti !
Bons cadeaux

Retour à la liste des actualités29 août 2018

Salon du Livre Pyrénéen au Carré Py’ Hôtel*** Bagnères de Bigorre

Pour sa 9ème édition, le Salon du Livre Pyrénéen aura lieu les Samedi 6 et Dimanche 7 Octobre 2018
au Carré Py’ Hôtel*** à Bagnères de Bigorre – Gerde.

Le Salon du Livre Pyrénéen de Bagnères-de-Bigorre est devenu au fil des années et des éditions l’événement majeur de la culture pyrénéenne (2500 entrées).

« Cette 9e édition par ses nouveautés et les présences de plus en plus nombreuses d’exposants (85 inscrits), s’annonce sous les meilleur auspices. Les rencontres avec les auteurs offrent des parcours sur des thèmes aussi variés et riches que l’histoire des guides de montagne, les passages transpyrénéens et l’exil, la botanique entre crayons et logiciels, regards en image des Pyrénées.

Ces montagnes recèlent des secrets et ésotérismes réels ou imaginés inspirations pour une littérature noire… Romain Da Fonseca choisit notre manifestation pour dévoiler le récit de sa traversée en chiens de traîneaux : livres, version audio, etc.

Sur le site de Carré Évènement, pendant le Salon du Livre Pyrénéen, Raoul Colin, créateur de l’installation qui sert de fond à l’affiche de cette année, exposera ses réalisations.

A Bagnères, à Pau et à Tarbes, les semaines qui précèdent et suivent la manifestation Binaros avec ses partenaires, propose des expositions, rencontres, scènes ouvertes et lectures qui permettent à tous une véritable itinérance livresque et culturelle pour mieux connaître les Pyrénées.

Des livres pyrénéens tous les ans plus nombreux parmi lesquels un jury distingue des titres pour décerner les quatre prix du Livre Pyrénéen (Connaissances, Littérature, Guide, Binaros) qui sont remis aux auteurs lors du Salon du Livre Pyrénéen.

Binaros vous invite toutes et tous, d’ici et d’ailleurs, à rejoindre le public qui tous les ans découvre (ou redécouvre) la vitalité du patrimoine pyrénéen à travers le Livre. Le Carré Évènement est, le temps de ces journées, un cœur de la culture pyrénéenne.

Notre volonté est d’offrir un accès libre au salon afin d’encourager la découverte du livre pyrénéen.

L’entrée est donc gratuite pour tous les visiteurs. »

http://www.salondulivre-pyreneen.fr