logo Carré Py' Hôtel Meilleur tarif garanti ! Bons cadeaux
Carré Py' Hôtel à Bagnères-de-Bigorre
Carré Py' Hôtel à Bagnères-de-Bigorre
Carré Py' Hôtel à Bagnères-de-Bigorre

Voir toutes les activités

Cyclisme dans les Pyrénées

Amis cyclistes, venez affronter les cols des Pyrénées !

 Le Carré Py’ Hôtel*** Bagnères de Bigorre est le camp de base idéal pour vos séjours cyclotouristes. Nous disposons d’un local sécurisé pour le gardiennage de vos montures. Notre partenaire Pyrénées Vélo Evolution est présent sur le site du Carré Py’ Hôtel pour vous aider à organiser votre séjour sportif : atelier, entretien, réparation, location de vélos, encadrement par un guide accompagnateur avec un programme personnalisé…

Le restaurant La Fabrique (sur le site de l’hôtel également) propose des menus adaptés aux sportifs.


Montée du Géant du Tourmalet au Carré Py' Hôtel*** Bagnères de BigorreLa Montée du Géant du Tourmalet-Souvenir Laurent Fignon

C’est devenu le grand rendez-vous du début de la saison cycliste et cyclotouristique pour tous les grimpeurs tentés par cette ascension exceptionnelle, riche d’une histoire plus que centenaire. Cette randonnée festive et conviviale est une invitation à gravir le célèbre col du Tourmalet pour accompagner jusqu’à ses quartiers d’été à 2115 m d’altitude, la sculpture monumentale qui symbolise le premier passage du Tour de France le 21 juillet 1910. Cette sculpture, baptisée Octave, a ses quartiers d’hiver dans le parc du Carré Py’ Hôtel*** Bagnères de Bigorre avant de rejoindre le col du Tourmalet le premier samedi de juin au rythme des bandas.

 


cycloLes cols mythiques des Pyrénées à quelques tours de roue !

En équipe ou en solo, de nombreux cyclistes français et étrangers viennent chaque année dans les Pyrénées se mesurer aux cols prestigieux du Tour de France. Le col du Tourmalet par exemple, suivi de sa descente vertigineuse vers le Carré Py’ Hôtel*** Bagnères de Bigorre, demeure accroché au firmament des rêves cyclistes. Sans oublier le Col d’Aspin ou la Hourquette d’Ancizan

Sortie à la demi-journée, circuit à la journée ou plus
: dans tous les cas, les ascensions et les descentes sont toujours différentes et les panoramas, sans cesse renouvelés, toujours spectaculaires. Rouler en montagne n’est pas réservé aux champions. Avec un peu d’entraînement, les cyclistes avertis peuvent s’y lancer.

Après l’effort, la récupération… Le Spa Thermal Aquensis est un cadre particulièrement agréable pour se détendre dans des décors qui valent l’étape.


La Cyclosportive la Pyrénéenne

Cet évènement est né à l’initiative des villes de Bagnères de Bigorre, d’Argelès-Gazost et de Saint Lary Soulan. L’objectif premier est d’offrir aux cyclosportifs de tout niveau (des plus entraînés aux amateurs de randonnées cyclistes) la possibilité de se mesurer aux cols rendus célèbres par les étapes mythiques du Tour de France. Chaque année, un millier de cyclistes environ, venus de tous horizons (plus d’une dizaine de nationalités), se donnent rendez-vous dans les Hautes Pyrénées pour vivre leur passion sur les traces des plus grands champions qui ont fait la légende de ces lieux.


Quelques suggestions de circuits

Circuit Cyclo Payolle et Col d’Aspin

Circuit Cyclo Hourquette d’Ancizan et Col d’Aspin

Circuit Cyclo Col du Tourmalet par le versant Est

Circuit Cyclo Col du Tourmalet par le versant Ouest

Nos partenaires pour cette activité

Bike Basque

Bike Basque organise des vacances cyclistes et camps d’entrainements dans les Pyrénées et dans les Pays-Basque Français pour tous types de niveaux et d’attentes. Tout au long de l’année nous leur proposons des stages « A la carte », avec les routes, la distance et le nombre de jour au choix.

> Cliquez pour voir le site

Pyrénées Vélo Evolution

Véritable partenaire de votre VTT ou Vélo de Route, l’atelier Pyrénées Vélo Evolution vous accueille toute l’année au pied du col du Tourmalet et du col d’Aspin, juste à côté du Carré Py’ Hôtel*** Bagnères de Bigorre. Pour l’entretien et les réparations quel que soit le modèle ou la marque de votre vélo, Pyrénées Vélo Evolution s’occupe de vous. Des vélos de location (y compris à assistance électrique) sont également à votre disposition.

> Cliquez pour voir le site