logo Carré Py' Hôtel
Meilleur tarif garanti !
Bons cadeaux
Carré Py' Hôtel à Bagnères-de-Bigorre

Retour à la liste des actualités21 février 2014

Hop ! met les Pyrénées à 3 heures de Paris!

Avec Hop, les pistes des Pyrénées sont désormais plus proches que celles des Alpes pour les Parisiens. L’offre tout compris proposée par Hop et HPTE veut séduire le marché parisien.

«Il y a trois semaines, on a vu une pub dans «Libé» : «Et Hop, partez au ski !». On est allés voir sur le site. Il y avait plusieurs offres packagées. On a d’abord été tentés par le séjour «Merci Chéri», 3 jours sans les enfants, mais on n’a pas réussi à trouver quelqu’un pour garder les enfants.» Bertrand Pailhés et son épouse Cécile décident alors de venir en vacances à la neige dans les Pyrénées, en famille, avec leurs trois enfants : Louise, 7 ans ; Simon, 5 ans, et Raphaël, 15 mois.
Facile et confortable

«Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement nous a proposé un séjour incluant le vol, les navettes, l’hébergement, les forfaits de ski, la location du matériel et les cours de ski pour les enfants.» La famille Pailhés a été séduite par cette offre tout compris qui lui a simplifié la vie. Car les vacances à la neige, c’est compliqué, surtout pour une famille avec des enfants en bas âge. «Nous avons eu Julie, de HPTE, à plusieurs reprises pour affiner notre séjour. Elle savait exactement de quoi elle parlait. Tout a été fait pour faciliter notre venue dans les Pyrénées. Par exemple, elle a appelé la résidence pour que quelqu’un nous accueille car nous arrivions plus tôt que l’horaire habituel. C’était hyperfacile et très confortable pour nous», apprécie Cécile.

La famille Pailhés habite à Montparnasse. «On est partis à 8 h 05 – avec pas mal de marge pour prendre l’avion – et on est arrivés à 13 h 05 à Peyragudes. C’était plus rapide et plus confortable que d’aller dans les Alpes en voiture ou en train», souligne Bertrand.

Et à l’arrivée, aucune mauvaise surprise : navette à l’heure, appartement plus grand pour le même prix, lit bébé pour Raphaël, etc. «C’est agréable car on peut mettre le petit dans une chambre, tout seul», apprécie Cécile.

«Nous avions reçu les forfaits ski par la poste. à notre arrivée, tout était fléché. Nous avions des bons d’échanges pour tout : location de matériel, etc. Comme nous sommes arrivés tôt, nous avons pu prendre notre matériel avant tout le monde… Le loueur accepte même de garder nos skis pour éviter qu’on les transporte de l’appartement au domaine skiable. La garderie, pour Raphaël, fait preuve d’une grande souplesse. Pour une première tous en famille, on est vraiment ravis de notre séjour dans les Pyrénées. On en a déjà parlé à nos amis parisiens. Cela nous donne envie de revenir», indique Cécile.

Source : La Dépêche du Midi.